514 679 9360
en
page

#LesOubliésDeLaCrise

Ne laissons pas le Québec oublier ceux touchées par le cancer…

 

Malheureusement, de nombreuses personnes gravement atteintes de cancer ne reçoivent pas de traitement en raison de la pandémie de COVID-19. Faisons-en sorte que le gouvernement du Québec ne laisse pas nos amies et nos proches atteints de cancer passer entre les mailles du filet. 

 

En avril, à l’occasion de la campagne de la jonquille, les Canadiennes et les Canadiens s’unissent pour soutenir et honorer les personnes touchées par le cancer.

 

Depuis le début de la crise de la Covid 19, des milliers de Québécois luttant contre un diagnostic de cancer n’ont plus accès à des ressources telles que;

  • Des examens physiques avec leurs oncologues.
  • Des tests d’oncologie.
  • Des traitements tels que la chimiothérapie et des chirurgies.

 

Car leurs rendez-vous sont reportés, ou pire annulés.

 

Nous demandons à la ministre de la santé Danielle McCann, de relocaliser les cliniques de cancérologie qui ont été touchées, afin de donner à chacun les traitements dont il a besoin et ce à un délai de temps comparable à celui d’avant la crise de la COVID-19.

 

Sensibiliser la population et avoir une réponse concrète de la ministre de la santé ainsi que son gouvernement est le but de la campagne de LES OUBLIÉS DE LA CRISE.

 

Le temps est essentiel pour guérir le cancer, les retards peuvent complètement changer le pronostic.

 

Il est primordial de trouver une solution pour les patients qui sont laissés pour compte pendant cette crise de la COVID-19 et c’est pourquoi qu’il est primordial de faire passer le message et avoir des réponses pour LES OUBLIÉS DE LA CRISE. 

 

#LesOubliésDeLaCrise